La Résidence accueille toute personne âgée de plus de 60 ans, valide ou à des degrés de dépendance divers (personnes à mobilité réduite, désorientée, présentant différentes pathologies…). La Résidence reçoit les couples et les personnes seules domiciliés en priorité sur le canton. Toutefois, cette condition ne saurait être exclusive et toute candidature extérieure au Canton est prise en compte. L’établissement est doté de 57 places, dont 2 places d’accueil temporaires et 14 places permettant d’accueillir des personnes présentant des troubles de désorientation "L'oustal".
Télécharger le dossier de demande d'admission en cliquant ici.
Dès réception de votre dossier complet, vous êtes inscrit sur notre liste d'attente.
Nous restons à votre disposition pour une visite d'établissement ou informations complémentaires sur RDV. La visite des lieux, de préférence l’après-midi est souhaitée pour favoriser les premiers repères, rencontrer le personnel et les autres résidents. Vous pouvez également prendre un repas ou assister à une animation, pour mieux faire connaissance avec l’établissement. Une rencontre à votre domicile actuel ou dans un établissement de santé peut également être envisageable.
Les frais de séjour comprennent le tarif hébergement et dépendance. Les frais de soins sont pris en charge par l’ARS (agence régionale de santé). Pour les frais de dépendance, si votre état de santé le justifie, vous pourrez bénéficier de l’APA (Attribuée par le Conseil Départemental).L’établissement est habilité à l’aide sociale. En cas de ressources insuffisantes, une demande d’aide sociale pourra être envisagée..
© SARL DMP 2024. Site internet Tarn